Le gâteau mystérieux
« Simple à réaliser, le Carrot Cake  – originaire des pays anglo-saxons – se marie avec tout et se présente comme un dessert original que l’on peut transformer à volonté, grâce à un nappage, un coulis ou du sucré glacé. Moelleux, onctueux et fondant, son goût sucré peut très convenir au goûter comme à un anniversaire. De quoi surprendre les enfants tout en leur faisant aimer les légumes. Car bien malin qui pourrait découvrir l’ingrédient mystère. »

Vive les pâtes!
« Grâce à la magie des pâtes, les légumes sont toujours plus simples à avaler et ce, dès le plus jeune âge. Si votre enfant ne jure que par ce féculent, l’occasion est belle d’y ajouter des aubergines, des asperges, des courgettes, des poivrons ou des tomates. De quoi contribuer à l’éveil du goût des petits bouts, tout en leur faisant apprécier des choses saines. Et en faisant en sorte que les repas ne se transforment pas en un calvaire… »

Le secret des frites
« Le potiron est paraît-il un des légumes les moins populaires et appréciés des enfants de moins de douze ans. Servis sous forme de frites, ils n’y verront pourtant que du feu, ils risquent même d’adorer ça! Pour cause: elles aussi sont croquantes à l’intérieur et dorées à l’extérieur. Un accompagnement de goût et une excellente manière de cuisiner le potiron! Forcément idéal pour les festivités d’Halloween. »

Tout dans la croquette
« Faire déguster toutes sortes de légumes à vos enfants? Rien de plus simple qu’avec les fameuses croquettes de légumes. Ils pourront même les fabriquer eux-mêmes, en s’amusant à les rouler dans la chapelure, à partir d’une base que vous aurez innocemment préparée. Une recette qui peut varier en fonction des fromages préférés de vos petits bouts. Certains conseillent de garder les œufs ou les pommes de terre dans cette équation magique. Succès paraît-il garanti. »

Des burgers sains
« Surgis au Canada pour lutter contre l’obésité infantile, les mini-burgers aux quinoas ont étonné tout le monde en supplantant les sandwiches dans de nombreuses cantines scolaires, via l’opération « Bien manger vous va si bien », au début des années 2000. Depuis, la société qui les fabrique n’arrive plus à suivre la cadence, tant c’est un succès! Des aliments qui, en plus d’être sains, sont ludiques à avaler. »

Des cupcakes magiques
« 
Manger des légumes en dessert, c’est possible? Oui, bien entendu! Fini les cupcakes sucrés ou chocolatés, place aux cupcakes aux petits pois, aux brocolis et aux carottes. Là encore, avec un petit glaçage lait-sucre qui recouvrira légèrement le tout, les enfants n’y verront que du feu pour se jeter littéralement dessus. Franchement, qui a dit que faire manger des légumes aux enfants était un casse-tête? »