Bruxelles, avec ses 52 institutions d’enseignement supérieur regroupant plus de 92.000 étudiants, est la première ville estudiantine du pays. Vu la gamme infinie de cursus proposés, impossible, franchement, de ne pas y trouver son bonheur! Encore 5 raisons pour aller à Bruxelles.

  • Sa position centrale

Capitale de l’Europe, la ville jouit d’une position géographique particulièrement intéressante. Grande pourvoyeuse d’emplois dans de nombreux secteurs, elle permet à de nombreux étudiants d’y trouver leur bonheur après leur cursus, constituant souvent un premier point d’ancrage avec le monde professionnel et rendant la ville jeune et branchée. Puis, avec sa taille “à dimension humaine” et ses nombreuses possibilités de transport, ses moindres recoins se maîtrisent assez vite.

  • Son cosmopolitisme unique

Réputée pour sa qualité de vie et sa convivialité ce, bien au-delà de nos frontières, Bruxelles possède des atouts non-négligeables en matière de multi-culturalité. Une richesse qui lui permet de proposer toutes sortes d’atmosphères différentes, idéales pour se faire des amis, prendre le pouls d’autres cultures, y apprendre ou entretenir ses connaissances en langues. Voire encore, goûter à de nouvelles cuisines!

  • Son dynamisme permanent

Difficile de s’y ennuyer, jour et nuit: la ville, où l’ambiance semble souvent proche d’un village où chacun se connaît, est peuplée de cafés, de magasins, de musées, de parcs et de restaurants. Et on peut y faire la fête tous les jours. Tous les Bruxellois vous le diront: il y a toujours quelque chose à faire dans la ville!

  • Son bouillonnement culturel

Bruxelles regorge aussi d’événements culturels en tout genre, à chaque coin de rue: concerts, expositions, festivals de cinéma et de musique, pièces de théâtre. Un bouillonnement permanent et rafraîchissant, complété par une offre riche en bibliothèques, centres culturels et médiathèques.

  • Son insoupçonnable verdure

Avec 8.000 hectares de parcs et de forêts, Bruxelles est une capitale plus verte qu’on ne l’imagine. Du Parc de la Woluwe à la Forêt de Soignes en passant par les étangs d’Ixelles, les endroits verts pour se ressourcer ne manquent pas.

  • Sa plate-forme

Et maintenant il y a aussi un 6ième raison. Les hautes écoles et les universités (tant francophones et néerlandophones) ont pour la première fois eu l’idée de lancer une vaste opération commune de séduction, parfaitement inscrite dans l’air du temps, répondant au nom de be a student, be.brussels via study.brussels.