Comment la technologie informatique peut-elle faciliter les conditions de travail?
« Il faut tout d’abord se poser la question de savoir qui est le client et quelles sont ses attentes/exigences. Et seulement ensuite il est possible de faciliter les processus primaires et secondaires au sein de l’entreprise, et par conséquent la mobilité et la flexibilité. »

Smartphones, tablettes, laptop, convertibles… que choisir?
« Tablettes quand on peut, Notebook quand on doit, voilà le message. Grâce aux technologies hybrides, vous pouvez aussi faire les deux, sans compromis. Beaucoup de gens disent qu’ils veulent travailler sur tablette alors qu’au vu des résultats d’enquêtes, les clients travaillent plus avec leur ordinateur portable qu’ils ne le pensent. »

Comment définir les besoins de son entreprise en matériel informatique?
« Il est important de prendre deux paramètres en compte: le prix (géré par le service achat) et l’avis des consommateurs (via une commission). Ceux qui ont plus d’expérience, comme dans le secteur IT, se concentrent sur la sécurité et l’aisance d’utilisation du matériel. La solution qui est le plus souvent demandée est un système sans souci et compatible: les clients veulent des logiciels qui puissent être utilisés sur différentes plateformes. »