En collaboration avec

Corinne Bernair,chef de service à Bruxelles Environnement
Service Prêt vert bruxellois

Voulez-vous faire des travaux pour économiser d’énérgie et pour réduire votre facture d’énérgie? Il y existe beaucoup de primes et aides financières. Un de ces prime est le Prêt vert bruxellois.

Le Prêt vert bruxellois: qu’est-ce que c’est?
« C’est une aide financière pour réaliser des travaux économiseurs d’énergie. En complément des primes énergie et des conseils personnalisés et gratuits de la Maison de l’Énergie, le Prêt vert bruxellois apporte véritablement une solution à tous les Bruxellois qui n’ont pas les fonds nécessaires pour payer les acomptes ou les premières factures de leurs travaux. Le taux variant de 0 % à 2 %, c’est un bon coup de pouce pour ceux qui souhaitent investir dans l’amélioration de leur habitation. »

Que peut-on financer grâce à ce prêt?
« 
On peut financer les travaux d’isolation (toiture, murs, sols, châssis) et de chauffage. Résultat: un plus grand confort à la maison et un échelonnement du paiement des travaux en fonction de la capacité financière de la personne. Un faible taux, des primes énergie, des conseils sur mesure et gratuits, de quoi se lancer sans se priver. »

Qui peut y faire appel?
« 
La très grande majorité des Bruxellois! Les conditions de revenus sont larges! Par exemple, une personne seule universitaire travaillant dans le secteur public avec 10 ans d’ancienneté peut y avoir accès. Une famille avec deux revenus et un enfant à charge aussi. »