Il existe une multitude d’applications pour vous aider à réduire vos dépenses. Faire plus de sport, arrêter de fumer… peu importe vos objectifs! Téléchargez ces applications et vous ferez des économies!

La fumette, c’est fini
Selon la Fondation contre le Cancer, la Belgique comptait 27 % de fumeurs en 2013. À un prix de plus de 5 euros par paquet, on peut rapidement estimer les économies à réaliser si vous arrêtez de fumer. L’app’ QuitNow vous permet de savoir depuis combien de temps vous avez arrêté de fumer, l’argent que vous avez épargné, le temps que vous avez gagné etc. Vous pouvez également chatter avec d’autres utilisateurs afin d’échanger trucs et astuces.

Faites moins souvent le plein
Vous passez beaucoup de temps dans votre voiture et vous voulez réduire votre consommation de carburant? Fuelio est une application qui vous permet de suivre à la trace les coûts de votre véhicule. Grâce à un algorithme, elle calcule le nombre de litres de carburants entre deux passages à la pompe. Elle dispose de bien d’autres fonctions dont l’économie et l’efficacité du carburant. Vous pourrez ainsi adapter votre conduite et votre portefeuille vous dira merci!

Votre salon devient une salle de sport
Même si vous faites attention à votre ligne, la pratique du sport reste importante pour rester en forme. L’idée de transpirer et d’avoir mal vous démotive rapidement? L’application Nike+ Training Club transforme votre salon en véritable salle de sport, avec des entraînements sur grand écran. Vous pouvez choisir vos exercices sportifs en fonction de votre niveau et du résultat souhaité, et suivre vos progrès au jour le jour.

Budget maitrisé = économies
Faire ses comptes peut s’avérer une tâche particulièrement longue et fastidieuse. Pourtant, un budget bien maîtrisé peut vous faire économiser. Fini les grands classeurs, passez aux applications mobiles. Wallet vous indique par exemple ce que vous pouvez dépenser par jour et suit à la trace vos dépenses. Sans compter que cette application peut être reliée à vos comptes bancaires et faire ainsi le point sur la situation de votre budget.

Soyez le héros de votre quotidien
Vos objectifs peuvent rapidement se transformer en obligations. Or quand vous êtes obligé de faire quelque chose, la motivation baisse. Pourquoi ne pas planifier ses tâches et les réaliser en s’amusant? Habitica permet de transformer votre vie en jeu de rôle. Vous êtes le héros et chaque tâche correspond à un monstre à battre. Vous serez récompensé à chaque activité complétée alors que vos habitudes négatives vous feront perdre des points.

Mangez chez l’habitant
Envie de payer votre repas moins cher et de savourer la cuisine locale chez l’habitant? Depuis 2014, Vizeat permet de réserver et partager un repas avec des particuliers dans 50 villes du monde. L’hôte définit librement le menu, le prix et la date, sans oublier de préciser le nombre de voyageurs qu’il désire accueillir. Fini les restaurants chers, partez pour une aventure culinaire et humaine unique où le partage rencontre l’authenti