Avec le printemps qui se profile et l’énergie qui revient, pourquoi ne pas en profiter pour prendre soin de soi et chouchouter son corps? Hommes et femmes ont des besoins différents et des produits spécifiques. Voici les bons plans du moment.

Baume super hydratant – Clarins Men
Même si la peau masculine est plus épaisse, elle a aussi souffert de l’hiver, du froid et du vent. Conçue avec de l’extrait de chardon bleu des Alpes, la crème Clarins Men super hydratante contient un actif particulièrement adapté à la peau des hommes. À appliquer chaque matin après le rasage pour un effet apaisant supplémentaire. Les auxines de tournesol lissent et raffermissent le visage. Bonus: elle constitue une barrière anti-pollution très utile en ville.

Désincrustant visage – Biotherm Homme
Une fois par semaine, les messieurs qui veulent avoir une peau nettoyée en profondeur des impuretés à l’origine des boutons et comédons feront un gommage. Sous la douche, cela ne prend pas de temps et a l’avantage de rendre la peau douce. Le plus pratique est de choisir un exfoliant qui convient pour le visage et le corps. Parmi nos préférés: Biotherm propose un exfoliant pour homme qui peut convenir au corps en cas de peau sensible.

Huile de chanvre bio – Laboratoire du Haut Ségala
Avec les alternances de chaud/froid, les peaux réactives présentent des rougeurs persistantes. L’huile de chanvre aura un double effet très apprécié. Sèche, sans dépôt gras, elle nourrit en profondeur et peut être utilisée sous la crème protectrice de jour pour un effet immédiat lisse et doux. À moyen terme, elle favorise la micro-circulation qui efface ou diminue rougeurs, rosacée et améliore la couperose. Bio, elle est sans additif.

Rêve de miel mains et ongles – Nuxe
Qu’on aime ou pas multiplier les tubes de crème, un soin spécifique pour les mains est indispensable pour limiter les effets des années. Au sortir de l’hiver, la peau a tendance à plisser plus que de coutume. Une réponse: la crème pour mains désséchées de Nuxe. Avec ses huiles précieuses, son miel et sa vitamine E, elle répare, nourrit, protège et prévient le vieillissement cutané. En prime, elle fortifie les ongles. À glisser dans son sac absolument.

Émulsion hydratante SPF15 – Shiseido
Même si on n’est pas en été, impossible de faire l’impasse sur les filtres solaires dans sa crème de jour à longueur d’année. Les UVA et UVB sont non seulement responsables des taches, du vieillissement cutané, mais aussi de certains cancers. On n’en est pas protégé derrière les vitres. Avec sa texture légère, l’émulsion hydratante de Shiseido protège tous les types de peau des agressions extérieures tout en améliorant le fini. Disponible en version antirides.

Lait corps sous la douche – Mix intensif peaux sèches
Ce n’est pas parce qu’on cache sa peau sous les pulls à manches longues qu’il ne faut pas en prendre soin, histoire de dégainer une peau superbement hydratée dès les premiers rayons de soleil! Pour gagner du temps, plusieurs marques ont ajouté un lait aux gels douche traditionnels. Notre chouchou: l’hydratant minute anti-irritations de Mixa. Riche d’huile pour nourrir et d’allantoïne pour apaiser, il plaira aux peaux sensibles ou épilées.