En collaboration avec

Lore Mattelaer, Security Business Development Manager Telenet

La nouvelle législation sur la protection des données, qui entrera en vigueur l’année prochaine pour toutes les entreprises européennes, renforce la nécessité d’une gestion de la sécurité solide. Mais contre quoi devons-nous nous protéger exactement?

Mai 2018: RGPD
À partir de mai 2018, les entreprises qui laissent fuir des données personnelles peuvent être pénalisées en vertu de la législation européenne du RGPD (Règlement général sur la protection des données, ndlr.). Afin d’éviter ceci, il est conseillé à chaque entreprise de protéger au mieux ses données. Ceci n’est pas évident, car les menaces auxquelles sont confrontées les entreprises sont non seulement plus nombreuses, mais également plus complexes. Les logiciels malveillants actuels s’adaptent, de sorte que les systèmes anti-logiciels malveillants traditionnels ne reconnaissent plus le danger.

Système anti-logiciel
Il est donc important pour les entreprises de se rendre compte qu’elles peuvent également perdre des données lorsqu’elles sont contaminées par des logiciels malveillants. Bien que les pare-feux soient un élément important de chaque politique de sécurité IT, il est nécessaire d’agir proactivement au niveau des endpoints. Investir dans un système anti-logiciel malveillant efficace afin de protéger les utilisateurs finaux, et en particulier leurs données, est un must. Heureusement, il n’y a pas que les menaces qui évoluent. Les solutions aussi. Les dernières technologies de protection ne reconnaissent plus les logiciels malveillants sur base de signatures, mais sont composées d’une combinaison des dernières technologies, y compris l’analyse de comportement de manière automatisée via des mécanismes de machine learning et de threat hunting. Ainsi, elles peuvent détecter, bloquer et analyser les logiciels malveillants qui ont pénétré un système en profondeur.

 

Accorder vos solutions de protection: voilà ce qui fait véritablement une sécurité solide

 

Protéger les endpoints mobiles
Le temps de l’ordinateur de bureau statique est révolu. Il doit être possible de protéger les endpoints mobiles, tels les ordinateurs portables, smartphones et tablettes, à tout moment et en tout lieu. Une gestion dans le cloud est très pratique pour cela, car les endpoints ne sont pas nécessairement connectés à un réseau d’entreprise. Ainsi, vous pouvez garantir la sécurité sur n’importe quel appareil à n’importe quel endroit.

Résistante aux virus et cyberattaques
Il n’existe pas de solution catch all qui arrête tous les virus, logiciels malveillants et autres envahisseurs. La sécurité d’aujourd’hui demande une approche par couche. La bonne technologie, le bon processus et le partenaire adéquat capable de concevoir avec vous votre système de protection: tels sont les fondements les plus importants afin de rendre votre entreprise résistante aux virus et cyberattaques. Une fois que tout est mis en place, vous vous assurez que toutes ces solutions collaborent de façon optimale. Chaque solution de protection peut garantir une bonne sécurité, mais accorder vos solutions de protection (orchestration de sécurité, ndlr.), voilà ce qui fait véritablement une sécurité solide.